750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Et Ses Gourmandises...
25 août 2011

Confiture De Figues Noires

photo

En préparation de noël (et oui j'y pense deja !!), je fais ma confiture de figues

pour accompagner le fois gras que je ferais juste avant les fêtes .

Ingrédients: 1 kg de figues noires

                   500 g de sucre

  • Laver les figues, couper la "queue" de la figue.
  • Dans une casserole à confiture en cuivre, couper en 4 les figues.
  • Ajouter le sucre, remuer délicatement afin d'enrober de sucre toutes les figues.
  • (Je laisse toujours macérer mes fruits au moins une nuit, qu'ils rendent bien du jus)
  • Cuire les figues, dès que ça commence à bouillir laisser cuire 30 min.
  • Mixer la confiture (on aime pas les morceaux, mais vous pouvez la laisser en morceau)
  • Remplir les pots, bien les fermer et retourner aussitôt.
  • Une fois froid, ranger les.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là je passe mon tour....la confiture de figues j'apprécie pas trop!!!
Marie Et Ses Gourmandises...
Publicité
Marie Et Ses Gourmandises...
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 435
Publicité